15/11/2009

Mokhtar El Berkani - مختار البركاني

Mokhtar El BerkaniCheb El Mokhtar El Berkani est un chanteur de la région de Berkane et il est le premier à avoir inventé et chanté le style musical Reggada. Il commença sa carrière au début des années 90, mais il chantait déjà avant d'être connu, ses chansons sont des succès et font un tabac dans les mariages marocains !!!
Il a chanté en duo avec des chanteurs dont Cherifi Hassan El Oujdi et également avec son frère Cheb El Mekki El Berkani, il se produit dans les mariages, festivals, concerts, soirées... au Maroc comme à l'étranger.
Il est le meilleur chanteur du style Reggada en enregistrant beaucoup de K7, il a une importante carrière dans ce domaine grâce aussi à son talent : sa voix forte correspond bien à ce style musical.
Salut, je suis natif d'Oujda et j'ai grandi avec "l'gasba ou lgallam", N'hari, l'3laoui et reggada bien sûr, maintenant je vis à Marrakech et en écoutant reggada - surtout Mokhtar - je reviens 50 ans en arrière. Ah! la merveilleuse époque, Ramoula, l'Oued Nachef et autres Kouddan, Fillage Touba, Lazaret, Bab sidi 3bdelouhab, Bab L'gharbi etc...çà me manque vraiment!
J'aimerais bien avoir les paroles authentiques des chansons de Mokhtar et autres et, si possible, où le contacter ( par e-mail ou téléphone ) merci!
Ce chanteur est mon cousin, wallah !!
Je l'aime beaucoup, il chante trop bien. Il habite tout près de chez moi à Berkane, et il habitait à Madakr.
Près de chez mes grand-parents. Dans le mariage de ma cousine il était la entrain de chanter, on a vraiment aimé. Bon courage cousin

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

lala moulati ana9a maghribia